Bibliothèque de l'ARA : modalités d'emprunt

ASSOCIATION DES RADIESTHESISTES AQUITAINS

Modalités d'emprunt des LIVRES et du MATERIEL

 

Les prêts de livres, documents et matériels sont réservés aux seuls membres de l'ARA à jour de leur cotisation annuelle, la carte d'adhérent faisant foi.

En raison de la valeur de certains de ces livres, documents ou matériels, tout emprunteur se devra de prendre soin de ce qui lui aura été prêté et, lors de l'emprunt, il lui sera demandé un chèque de caution de la valeur du prêt (au minimum). Il est possible aussi de déposer un seul chèque annuel de caution (d'un montant convenu couvrant la valeur de l'emprunt maximum).

 

La durée du prêt ne pourra pas excéder 30 jours.

Pour cette période, il possible d'emprunter jusqu'à 2 (deux) objets : livre, revue ou matériel.

Si l'emprunteur n'a pas la possibilité de rendre le(s) livre(s) ou le matériel au bout de ces 30 jours, il devra contacter le bibliothécaire pour trouver une solution ; à défaut le chèque de caution pourra être encaissé par l'ARA (le trop-perçu sera remboursé ensuite).

Si le livre ou matériel rendu présente une ou des dégradations, celles-ci seront consignées par le bibliothécaire ; à son appréciation, si celles-ci sont importantes, le chèque de caution sera encaissé par l'ARA, qui procédera à l'achat du livre ou du matériel de remplacement.

Tout emprunt implique l'acceptation de ces conditions.

 

Accès à la bibliothèque

 

La bibliothèque est située dans le local des réunions.

Un bibliothécaire est présent lors des conférences, ateliers et réunions de l'ARA. Vous pourrez le contacter un peu avant le début de chacune de ces manifestations ; mais aussi de préférence à la fin, ou encore lors d'un entracte.

N'oubliez pas d'amener le(s) chèque(s) de CAUTION, ou vos coupons annuels !