- - - - - -

Découverte méditation méthode SILVA

A+ R A-

Le calendrier de l'ARA

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Découverte méditation méthode SILVA

 Inscriptions closes
 
12
Catégorie
conférence-atelier
Date
mercredi 27 mars 19:30 - 21:30
Nombre de places
45
Places disponibles
33

Conférence-atelier : "Découverte Méditation méthode SILVA"

 par :  Jacques GUYON de CHEMILLY                                                                     MERCREDI 27 MARS 2019 à 19h30

 

Faites vous-même votre propre bonheur !

Des séminaires de méditations dynamiques à votre portée à côté de chez vous.

De nos jours, malgré les avancées technologiques telles qu'Internet et les nombreuses distractions qui s'offrent à nous, le sentiment de solitude est bel-et-bien présent. En effet, on se sent de plus en plus seul, chez soi, ou même au milieu d'une foule. Ce qui amplifie notre sentiment d'être démuni face à nos problèmes de vie et qui freine nos projets personnels, professionnels, affectifs, sportifs, artistiques... On a cette terrible impression de ne plus avancer.

Une des solutions qui s'offre à nous, c'est d'apprendre à utiliser les moyens simples pour se recentrer sur l'essentiel. Il s'agit de savoir ce que l'on veut vraiment, de comprendre nos potentialités, d'analyser nos besoins, et de se projeter sur la bonne voie. En somme : savoir qui l'on est pour nous conduire vers ce que l'on veut être.

La méditation dynamique apporte un ensemble de techniques pour mieux contrôler le sommeil, la concentration, la créativité, la mémoire, le stress... Cette méthode existe depuis une quarantaine d'années. A ses origines, elle a été utilisée en 1966 par des artistes pour affûter leur créativité, puis testée à Amarélio directement par un professeur d'université qui a prouvé son efficacité. Aujourd'hui, elle permet à plusieurs de ses praticiens, convaincus de ses bienfaits, de dynamiser leur potentiel, et notamment leurs capacités mentales.

L'ingrédient particulier et indispensable de cette méditation dynamique est la focalisation sur une vibration particulière de notre cerveau, les ondes mesurables du cerveau doivent se situer de 7 à 10 cycles par secondes. Des recherches privées de près de 20 ans par José Silva, puis des confirmations récentes de scientifiques, ont permis de mesurer les ondes du cerveau en état relaxation, que l'on a appelés ondes alpha, car c'était les premières observées et correspondent à cette fréquence de 7 a 14 cycles par secondes.

La méditation près de la fréquence alpha, associé à des pensées en images, décuple les facultés de notre cerveau dans le domaine de l'apprentissage de la mémoire, de l'imagination, de la créativité, de concentration, d'une sensation de paix et de tranquillité.

Jacques GUYON de CHEMILLY

Votre Instructeur pour la Méthode SILVA à ALBI, CAHORS, ARCACHON, MONPELLIER et BORDEAUX
Coach Mental et Hypnologue à Toulouse Praticien PNL et Hypnose Ericksonienne
Passionné par la plasticité du cerveau et les capacités de l'esprit
Pratiquant en Méditations Orientales, Calme mental (Shiné),Vipassana & Vajrasatva
Oeuvre dans un Courant humaniste avec un Centre Bouddhiste, 81 (FPMT)
Conférencier Enthousiaste de la Méthode Silva, Instructeur agréé et certifié depuis 2014


Voir le CONTENU DU STAGE.
 

Horaire :    accueil à 19h00  ;  début 19h30 précises ;  fin vers 21h30 
 
Participation : 5 € pour les membres, ou 9 € pour les participants externes.
 
LIEU :  « ESPACE SOLEIL », 48 chemin de la Poudrière  à Mérignac (33)
 
 

Propulsé par iCagenda